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L’objet publicitaire pour personnaliser l’expérience client !

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L’objet publicitaire pour personnaliser l’expérience client !

L’objet publicitaire, pour donner corps à votre communication d’entreprise, y avez-vous pensé ?

Il est vrai qu’en 2017, quand on cherche à faire connaître sa boîte, la plupart des conseils qu’on recevra de nos proches ou qu’on ira exhumer sur internet nous enjoindront à développer en premier lieu notre communication digitale.

Immédiate, semblant de prime abord moins chère, dans le vent, pratique…Ses nombreux avantages à court terme peuvent vite nous faire oublier qu’avant elle, il y avait autre chose, comme les affiches, le porte à porte, ou l’objet publicitaire personnalisé.

L’objet publicitaire, par exemple, représente pourtant un geste particulier, qui se démarque largement d’un e-mail ou d’une bannière sur un site internet. Sur le web, la concurrence est toujours plus rude, et il faut pouvoir jongler entre publicité, publications sponsorisées, e-mailing et SEO.

Là où l’acte publicitaire en lui-même n’engage à rien et ne vaut pas grand-chose, c’est la quantité, l’abondance qui fait son efficacité.

Pourquoi ne pas se recentrer de temps à autres sur le qualitatif, et parier sur un objet publicitaire personnalisé avec votre logo ?

Les avantages de l’objet publicitaire

L’objet publicitaire personnalisé, c’est d’abord un étendard de l’entreprise, une sorte de vitrine portative. Il permet d’associer le nom de votre boîte à un objet utile et efficace, à le sortir de l’isolement et de la vacuité d’une publicité, pour le réintroduire dans le réel.

L’objet publicitaire peut créer une sympathie associative vis-à-vis de votre marque, parce que celle-ci, au quotidien, à sa mesure – celle d’un stylo, d’un carnet, d’une serviette par exemple – aura déjà rendu un véritable service au consommateur.

Dans un monde où la publicité est de plus en plus abondante, prolixe et déconnectée des usages, un objet matériel, sensible contribue à redonner du sens à la relation client. Il s’agit d’inscrire dans la mémoire de ce dernier un souvenir durable.

Vous aimeriez en savoir plus sur la mémoire, cette condition de la conscience ? Jetez un œil à cette page qui vous donnera quelques bases de neurologie et de psychologie pour mieux comprendre vos clients.

L’objet publicitaire est d’autant plus qualifié pour ce faire que notre inconscient à tendance à mieux retenir ce qui nous a été utile – notre mémoire est dite fonctionnelle.

Mais l’intérêt de ces objets ne s’arrête pas là : leur caractère « offert », de cadeau, fait une grande différence. Instinctivement, l’être humain, dont l’inconscient conserve en mémoire l’histoire des sociétés qui l’ont précédé, et qui reposaient entièrement sur le don-contre-don, se conçoit comme redevable lorsqu’il reçoit un cadeau.

Si cela ne suffit pas, bien sûr, à provoquer l’acte d’achat, l’objet publicitaire contribue néanmoins à mettre le consommateur dans de bonnes dispositions pour mettre la main au porte-monnaie.

Quel objet choisir ?

Premièrement, on n’insistera jamais assez sur le fait que votre objet publicitaire personnalisé doit porter haut et fort la voix de l’entreprise.

Ce préalable respecté, on peut commencer à choisir son objet publicitaire, en fonction bien sûr de son budget. Là, votre choix est immense, allant du matériel de bureau à des instruments high-tech.

Le tote bag, un must-have des objets publicitaires ?

L’important est surtout de s’adapter à un contexte. Là où un agenda sera bien reçu lors par exemple d’une démonstration publique, pour une tombola, où pour une rencontre avec des investisseurs ou des futurs collaborateurs, il pourra être vu comme une forme d’avarice.

Interrogez-vous donc d’abord et avant tout sur la pertinence de l’objet publicitaire dans un contexte, plus qu’à sa valeur intrinsèque.

 

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