Le digital et le numérique ont envahi notre quotidien, qu’il soit professionnel ou réservé à la sphère intime. Mais, pour une entreprise ou une agence, il s’agit aujourd’hui de s’adapter à ces nouveaux médias et interfaces qui se sont imposés dans nos vies. La multitude d’évolutions qu’ils nous offrent est réelle et des solutions plus adaptées se sont développées. C’est le cas du catalogue interactif. Mais comment passer du print au web pour son catalogue ? Et pourquoi faire ?
Le principe
L’arrivée de nouvelles solutions et nouvelles technologies peut de temps en temps, relever plutôt du gadget que de la véritable utilité. Passer systématique du print au web n’a pas forcément d’intérêt. Cela dit, certaines interfaces, plus efficaces, et à l’utilisation plus facile, permettent de gagner du temps au quotidien mais, surtout, de proposer un contenu différent, plus adapté et donc plus attrayant pour les particuliers.
Ainsi, proposer une interface vivante, diversifiée, permet d’offrir à ses clients une expérience plus originale. Et, dans le monde de la publicité, c’est loin d’être un luxe !
En effet, de plus en plus de publicités sur internet se ressemblent : même format, même design, seuls quelques petits changements nécessaires permettent de les distinguer. L’idée d’un catalogue interactif vise principalement à sortir de cette routine qui a fini par être plus dérangeante qu’autre chose. En proposant à vos clients un contenu plus diversifié, usant de tous les différents médias, vous pourrez viser juste et proposer une expérience nettement plus vivante.
Un catalogue interactif, c’est un nouveau moyen de présenter une gamme de produits aussi large que vous le souhaitez, tout en renouvelant systématiquement la présentation. Des vidéos, des photos, du texte, des animations, autant de façons d’interagir avec votre client pour lui faire découvrir votre offre, sans risquer de le lasser.
Comment ça marche un catalogue interactif ?
Les catalogues sur papier ont beau avoir fait des efforts pour rompre avec leur image de boîte aux lettres, ils n’en restent pas moins un média à l’impact réduit et victime d’une mauvaise réputation. Qu’il soit distribué à la sortie des transports, déposé avec le courrier, il est bien plus souvent accueilli par des soupirs exaspérés que par un quelconque signe d’intérêt. Il s’agit donc, avec le catalogue interactif, de proposer une solution mieux adaptée aux enjeux actuels afin de pouvoir présenter vos produits dans les meilleures conditions.
Prenez contact avec une entreprise spécialisée qui pourra vous proposer différents formats selon le contenu que vous souhaitez exposer. L’utilisation de ces interfaces est d’une simplicité enfantine ! Il suffit de se laisser guider au fil des pages et jouer de sa souris pour découvrir les différentes animations, vidéos ou photos qui illustrent votre catalogue.
Cela est aussi bien plus stimulant pour votre client qui n’est plus condamné à être le récepteur passif d’une offre que vous lui soumettez. Il la découvre par lui-même et se sent ainsi plus concerné. Accessible sur tous les appareils, du smartphone à l’ordinateur, votre catalogue est un moyen idéal de vous montrer et donc d’exister aux yeux de vos potentiels futurs clients !
Une solution plus écologique
C’est l’un des enjeux les plus actuels qui soient : la suppression des déchets intempestifs et la sauvegarde des forêts. Vous débarrasser du print et du format papier, c’est à la fois nettement plus écologique, mais c’est aussi très utile pour faire des économies.
Vous n’aurez plus à dépenser des fortunes en impression ! Votre catalogue interactif est accessible tous les jours, à n’importe quelle heure et de n’importe où !