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Promotion de votre entreprise : 3 astuces pour faire des économies

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Promotion de votre entreprise : 3 astuces pour faire des économies

Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour de multiples professionnels. La clientèle est devenue moins encline à la consommation et les carnets de commande se sont allégés. Dans ces conditions, le budget disponible pour les actions de communication s’est fortement réduit. Dès lors, comment continuer à promouvoir votre entreprise efficacement ? Voici 3 astuces pour faire des économies durant sa promotion.

1.   Envoyer une newsletter

Une première façon de promouvoir votre compagnie à moindre coût est d’envoyer une newsletter régulière. Tout en respectant les principes du règlement de protection des données personnelles (RGDP), constituez une liste de diffusion afin de communiquer de manière plus directe avec vos abonnés.

Ensuite, décidez quel type de contenu inclure dans vos mailings. Articles de votre blog, actualités de votre entreprise, promotions spéciales, trucs & astuces, focus sur un de vos produits / services, études scientifiques, etc. Variez les contenus pour rendre votre newsletter plus attractive.

Enfin, définissez une fréquence d’envoi. Le but est de rester en contact avec votre audience, sans pour autant l’inonder de mails – ce qui serait contreproductif.

2.   Être actif sur les réseaux sociaux

Une deuxième piste très efficace est l’utilisation des réseaux sociaux. Selon vos cibles et votre activité, choisissez au maximum deux réseaux sur lesquels vous allez concentrer vos communications. Comme pour votre newsletter, il est recommandé de définir une ligne éditoriale avec le type de contenu et la fréquence de publication. Sachant que sur les réseaux sociaux, il est important de publier souvent. Ce sont des canaux dynamiques et en mouvement constant : des publications fréquentes vous aideront alors à rester dans la course.

En complément de vos posts classiques, organisez également des concours avec des récompenses à la clé. Vous pouvez par exemple offrir des bons d’achat aux gagnants ou des cadeaux publicitaires. Vous pouvez facilement en personnaliser dans des boutiques spécialisées, comme ce site. Parapluie, sac, gourde, batterie externe… offrez les cadeaux qui correspondent à votre entreprise et plairont à vos cibles.

Et pour un maximum d’impact, invitez vos abonnés à partager leurs photos de vos produits, accompagnées de votre hashtag.

3.   Solliciter des avis en ligne

Enfin, il est essentiel que vous ayez une bonne image en ligne. En effet, les gens consultent de plus en plus les avis de consommateurs sur internet avant de prendre une décision d’achat. Si vous voulez leur inspirer confiance, veillez donc à ce que les critiques sur votre entreprise et vos produits soient positives.

Pour ce faire, nous vous conseillons de demander explicitement à vos clients satisfaits de laisser un avis positif après leur expérience. Beaucoup de gens sont contents de donner leur avis, profitez-en !

Bien sûr, il se peut que vous ayez quelques commentaires négatifs. Dans ce cas, ne les prenez pas personnellement. Répondez-y de manière courtoise et professionnelle. Votre réponse impactera tout autant l’image de votre entreprise que la critique elle-même.

Ces astuces sont idéales pour promouvoir une marque à moindre coût, quelle que soit la période. Que vous soyez en difficulté ou que vous ayez à disposition un budget marketing important, n’hésitez pas à combiner ces différentes actions pour profiter d’une promotion optimale !