Les salariés passent la majeure partie de leur temps au bureau. Ils font face pour cela à de nombreuses fatigues. L’entreprise devra donc trouver une solution pour éviter que cela n’impacte pas la production. Les dirigeants des entreprises ont opté pour le massage dans leurs locaux pour y remédier. Découvrez les bienfaits de cette pratique de plus en plus en vogue à travers cet article.
À quoi cela consiste exactement ?
En général, le massage dans un établissement comme l’entreprise n’est pas très connu. Pourtant, c’est exactement comme un massage à domicile à quelques détails près. Pour faire simple, le masseur se déplace dans le local de l’entreprise pour réaliser des séances. Il faut tout de même noter que ce ne sont pas tous les types de massage qu’on réalise en entreprise.
Pour ces séances de massage en entreprise, tout le personnel peut y participer et même les dirigeants de l’entreprise. C’est donc la société qui se charge de l’organisation et le nombre de participants par séance. Il ne faut pas oublier que le but de cette pratique est de diminuer la fatigue au travail.
Il existe deux types de massage réalisable en entreprise : le massage assis et le massage allongé. Pour le premier, le professionnel utilise une chaise ergonomique pour faciliter le massage difficile d’accès. Le massage allongé par contre, nécessite l’utilisation de matelas. Il consiste à faire pression sur certaines zones du corps. Cela est réalisé sur le haut du corps et notamment la, la nuque, les hanches et les bras.
Quelle est l’importance du massage dans une entreprise ?
Pour augmenter la productivité du personnel, l’entreprise met tout en œuvre pour y arriver. Avec le massage, chaque salarié pourra retrouver un peu de tonus. Les coups de fatigue passagères disparaîtront rapidement. L’entreprise aura toujours un personnel dynamique pour réaliser les différentes tâches. Cela facilite le système d’heure continue déjà en place dans plusieurs sociétés en France.
Comme vous le savez, le travail est source de stress au quotidien. La charge de travail qui s’accumule et l’embouteillage chaque jour, forcément l’anxiété prend de la place. Le massage est une thérapie qui permet à tous d’évacuer les stress. La salle aménagée favorise également l’apaisement et le bien être. Tout cela est à la portée sans devoir se déplacer ni prendre des congés.
Comment organiser un massage dans l’entreprise ?
Une telle pratique demande de l’organisation de la part de l’entreprise. Il faut pour cela choisir entre une société ou un masseur indépendant. Ce dernier propose un tarif attractif, mais ne sera pas en mesure de prendre en charge plusieurs participants en même temps. Par contre, une société de massage sera plus apte à s’adapter aux besoins de chaque entreprise.
Il est vrai que la société de massage ou le masseur s’occupe d’apporter les matériels à utiliser, l’entreprise doit également fournir quelques outils. Il faut réserver une salle assez spacieuse pour accueillir les matériels. L’entreprise fournit également les produits à utiliser toujours en fonction du type de massage choisi.
Le type de massage effectué est choisi par l’entreprise. C’est à elle de déterminer quel genre convient le plus à son personnel. La fréquence du message aussi est à convenir en avance. En effet, certains salariés peuvent nécessiter plusieurs interventions. En plus de la préparation de la salle, l’entreprise doit également prévoir le nombre de participants par séance. Il faut pour cela bien organiser le planning du personnel.
Le travail et la productivité n’est pas à léser pour autant. Avant de mettre en place cette pratique, il convient d’informer tous les salariés et demander leurs avis. Certains des employés peuvent également ne pas s’intéresser à ce genre de pratique. C’est donc mieux de les laisser choisir ce qui leur convient.