Créée en 2018, DOOD est une start-up française qui accompagne les entrepreneurs du food retail, pour les aider à garder le cap, et mieux encore à booster leur business avec la mutation du marché. Les habitudes de consommation des clients évoluent. Pour continuer à fidéliser les clients et à en attirer de nouveaux, les restaurants et les commerces de bouche doivent également changer leurs stratégies pour répondre aux besoins actuels du marché.
Comment s’adapter à un marché en pleine mutation ?
Depuis quelques années maintenant, les consommateurs sont de plus en plus connectés. L’achat en ligne est devenu un mode de vie intégrant des Français. Bien que la restauration, les commerces de proximité et les métiers de bouche aient été peu concerné au début, la donne a changé. De nos jours, la plupart des gens effectuent une recherche en ligne ou consultent les avis des autres consommateurs.
La présence en ligne est devenue un standard et un levier générateur de chiffre d’affaires pour les acteurs du food business. Découvrez l’étendue de l’offre de DOOD sur https://www.dood.com/corporate/ qui couvre toute la chaîne de valeur sur une même plateforme : de la présence en ligne et le référencement web, à la commande en ligne et la fidélisation client.
Comment lancer la digitalisation de votre commerce ?
Une présence en ligne ne suffit pas pour augmenter votre visibilité et votre notoriété. Vous devez prioriser la satisfaction et la fidélisation des clients. Optez pour la solution tout-en-un de DOOD qui comprend l’e-commerce, l’e-marketing et la data client. Vous exploitez une seule et même plateforme pour digitaliser votre offre.
La plateforme est proposée en marque blanche pour vous permettre de créer un site à votre image où vous proposez vos produits à la vente en ligne. Couplé à l’outil de fidélisation, vous recueillez des informations sur les préférences et les habitudes de vos clients. Cela vous permet de bien cerner leurs besoins et d’y répondre avec des offres personnalisées qui augmentent vos ventes.
Pour les réseaux de franchise, les food-court et les dark kitchen, DOOD vous propose une marketplace clé en main pour rassembler dans un même portail tous vos établissements, toutes vos marques ou tous vos stands, et permettre à vos clients de commander en panier commun avec un seul paiement – fonctionnalité unique sur le marché. La seule solution avec une interface d’administration puissante conçues pour la gestion multi-établissements centralisée.
Pour vous adapter à l’évolution du marché, DOOD vous permet de lancer rapidement des services de digitalisation de votre activité :
- La livraison en propre ou via des partenaires comme Stuart (groupe La Poste).
- La solution du click and collect pour permettre à vos clients de commander à distance et de venir récupérer leurs commandes sur place sans temps d’attente.
- La digitalisation de votre salle avec le menu QR code, le paiement via mobile et la réservation en ligne.
DOOD est un leader dans la digitalisation du food retail. Elle s’appuie également sur un écosystème de partenaires, les meilleurs sur leur marché :
- Agrégateurs de commandes à l’instar de Deliverect, Rushour et Otter,
- Connexion aux caisses comme Oracle, Zelty et Tiller,
- Plateformes de paiement en ligne Stripe et Adyen, intégration de toutes les cartes ticket-restaurants dématérialisées,
- Outils de marketing intégrés Como et Partoo.
DOOD est la solution la plus complète du marché qui répond à toutes les problématiques métiers des acteurs CHR et métiers de bouche, tout en proposant une interface consommateurs intuitive et agréable à naviguer.