Ces appareils sont-ils efficaces pour traiter la kératose séborrhéique ?

0
26

La kératose séborrhéique (SK), également connue sous le nom de verrues séniles et de papillomes basocellulaires, est une tumeur bénigne intraépidermique courante. Cette maladie est plus fréquente chez les patients d’âge moyen et âgés, mais peut également être observée chez les jeunes. tête, visage, dos des mains, etc. Zone exposée. La couleur est brune ou noire, mais les taches blanches, marron clair et autres sont également rares. La surface est lisse ou légèrement papillomateuse, peut augmenter progressivement de taille à mesure que la maladie progresse et peut s’accompagner d’une pigmentation.

 

Les méthodes de traitement traditionnelles de la kératose séborrhéique comprennent principalement l’excision chirurgicale, le peeling chimique, la congélation à l’azote liquide, l’électroacupuncture à haute fréquence et le broyage mécanique. Ce sont tous des traitements invasifs. Bien que les traitements soient efficaces, ils présentent certaines limites, comme le risque de cicatrices, d’hyperpigmentation, d’hypopigmentation et d’infection cutanée après le traitement.

 

Mais à l’heure actuelle, les méthodes de traitement couramment utilisées incluent les médicaments et la thérapie photoélectrique. Les méthodes de traitement photoélectrique comprennent le laser picoseconde, le laser à commutation Q, le laser CO₂, le laser alexandrite à commutation Q 755 nm, le laser à l’erbium, la lumière pulsée intense, etc., selon la taille. et l’épaisseur de la lésion clinique, différents instruments et paramètres peuvent être utilisés pour le traitement et des résultats satisfaisants peuvent être obtenus. Jetons un coup d’œil aux instruments photoélectriques suivants :

 

  1. Laser picoseconde

 

Le laser picoseconde cible les particules de mélanine en produisant des effets photomécaniques extrêmement puissants en très peu de temps, sans pratiquement aucun dommage aux tissus environnants. Il brise instantanément les particules de pigment en particules extrêmement petites et accélère le métabolisme du corps. Il peut efficacement éviter les effets indésirables tels que les rougeurs et les gonflements du visage et obtenir un effet de traitement plus idéal.

 

Certains chercheurs ont discuté de l’effet du traitement au laser ultra-picoseconde PicoWay sur la kératose séborrhéique et ont discuté de leur expérience infirmière avant et après le traitement. L’étude a révélé que l’efficacité du traitement de 60 cas de kératose séborrhéique était de 100 %. Les patients peuvent présenter un érythème temporaire après la chirurgie, et certains patients peuvent présenter une pigmentation qui disparaîtra d’elle-même 6 mois après le traitement, sans disparition ni augmentation de la pigmentation. , ou une pigmentation se produit. Une hyperplasie cicatricielle et d’autres effets indésirables graves.

 

Alors, quel type de kératose séborrhéique peut être traité avec le laser picoseconde lors de rencontres cliniques, comment choisir les paramètres de traitement, comment ajuster l’énergie en fonction de la taille ou de l’épaisseur des lésions cutanées, comment juger de la réponse finale, etc. le cours MCU All-Union Ace « Photoélectrique Les instructeurs cliniques de la « Classe Élite sur les opérations de beauté standardisées » vous apprendront étape par étape. Les dermatologues qui souhaitent apprendre systématiquement peuvent consulter.

 

  1. Laser Erbium

 

Le laser à l’erbium de 2940 nm utilise l’eau comme base de couleur cible. L’eau contenue dans le tissu absorbe l’énergie du laser et se vaporise et décolle instantanément les lésions cutanées. Son temps de relaxation thermique est inférieur à celui de la peau et la zone de dommages thermiques. le tissu environnant est petit, couche par couche. Le but d’une exfoliation précise est que l’effet du traitement soit moins affecté par l’épaisseur des lésions cutanées et que le nombre de traitements soit moindre. jusqu’à 100 %. L’inconvénient est que si la profondeur de traitement est trop profonde, cela augmentera l’hypopigmentation ou le risque de formation de cicatrices. Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous traitez des lésions cutanées dans des zones fines et sensibles telles que les paupières et les ailes du nez. , et il existe un certain risque d’infection dans les plaies laissées après la chirurgie, des soins renforcés sont donc nécessaires.

 

Il existe une étude sur l’efficacité du laser erbium 2940 nm et de la lumière pulsée intense dans le traitement de la kératose séborrhéique faciale, comparant l’efficacité, les effets indésirables et les scores de douleur des deux options de traitement. L’étude a révélé que le laser à l’erbium et la lumière pulsée intense peuvent obtenir de bons résultats dans le traitement de la kératose séborrhéique du visage. Par rapport au laser à l’erbium, le nombre de traitements est moindre, mais l’incidence des effets indésirables et le degré de douleur pendant le traitement sont plus élevés. que celle de la thérapie par lumière pulsée intense.

 

  1. Forte lumière pulsée

 

La lumière pulsée intense est une lumière incohérente continue, à plusieurs longueurs d’onde, principalement de 500 à 1 200 nm. Elle utilise des pigments, de l’hémoglobine, de l’eau, etc. dans les tissus comme bases de couleur cibles. Elle est utilisée pour traiter les maladies pigmentaires, les maladies vasculaires, le rajeunissement de la peau et les cheveux. suppression, etc.

 

La kératose séborrhéique est une tumeur intraépidermique et les lésions cutanées sont souvent accompagnées de divers degrés de pigmentation. Des études ont montré que lors du traitement des maladies pigmentées de l’épiderme, la lumière pulsée intense peut atteindre une efficacité similaire à celle du laser. Son inconvénient est qu’il nécessite des traitements répétés et que l’effet du traitement est fortement affecté par l’épaisseur des lésions cutanées. Il ne convient que pour le traitement de lésions cutanées plus fines ou plus petites.

 

  1. Laser alexandrite 755 nm à commutation Q

 

Le traitement au laser alexandrite à commutation Q de 755 nm est basé sur le principe de l’action photothermique sélective du laser. La technologie à commutation Q peut permettre au laser de libérer une énergie élevée atteignant le pic en très peu de temps. Le laser de longueur d’onde de 755 nm peut être absorbé sélectivement par les particules de mélanine. Étant donné que l’impulsion laser est plus courte que le temps de relaxation thermique des particules de mélanine, une énergie élevée est accumulée et explose dans les particules de mélanine, mais a peu d’effet sur les tissus normaux.

 

Le laser alexandrite à commutation Q de 755 nm agit superficiellement et l’énergie agit complètement sur le tissu malade, avec peu d’impact sur les tissus normaux. Une fois les cellules des granules pigmentaires retirées, elles seront rapidement réparées dans le cadre d’une structure cellulaire relativement complète.

 

Une étude a été menée pour comparer l’efficacité du laser alexandrite 755 nm à commutation Q et du laser fractionné CO₂ dans le traitement de la kératose séborrhéique. Il a été constaté qu’en raison des différents principes du laser, le laser alexandrite 755 nm à commutation Q présentait des niveaux de douleur et un temps de croûte inférieurs. , l’infection et la probabilité d’apparition de pigmentation, le niveau de douleur du patient et la vitesse de cicatrisation des plaies sont tous meilleurs que le laser fractionné CO₂, qui peut obtenir de meilleurs effets thérapeutiques.

  1. Laser CO₂

 

Le principe du laser fractionné CO₂ est un effet photothermique localisé, qui provoque des dommages thermiques dans les cellules et une vaporisation de l’eau. Il décolle directement les lésions cutanées sans être sélectif pour les cellules des tissus. Grâce à des dommages thermiques plus profonds, le collagène rétrécit et se réorganise.

 

Cependant, plus la longueur d’onde du laser est longue et plus il pénètre profondément, plus les dommages causés aux tissus seront graves et plus la décoloration se produira facilement. Chez les patients âgés, la peau s’atrophie et devient plus fine, et des modifications pigmentaires post-inflammatoires sont plus susceptibles de se produire. Par conséquent, lors du traitement de lésions cutanées au laser fractionné CO₂ chez des patients âgés, une plus grande attention doit être accordée à l’apparition d’effets secondaires.

 

  1. Écrivez jusqu’à la fin

 

  1. Le traitement ultra-picoseconde de la kératose séborrhéique présente les avantages d’un positionnement précis, de l’absence de dommages au tissu cutané et d’une absorption plus rapide des pigments. Cependant, si des précautions ne sont pas prises correctement, des complications telles que des cloques, une pigmentation post-inflammatoire et une hyperplasie cicatricielle peuvent. se produisent toujours. Par conséquent, des conseils en matière de soins doivent être fournis avant et après la chirurgie pour éviter les effets indésirables et améliorer les effets du traitement.

 

  1. Le laser à l’erbium et la lumière pulsée intense peuvent obtenir de bons résultats dans le traitement de la kératose séborrhéique, mais l’incidence des effets indésirables dans le groupe au laser à l’erbium est supérieure à celle de la lumière pulsée intense. Considérons d’abord deux facteurs qui peuvent causer cette différence. , le traitement au laser à l’erbium est une opération invasive et les dommages inflammatoires locaux sont plus graves qu’un traitement par lumière pulsée forte. Deuxièmement, la lumière pulsée intense dispose d’un dispositif de refroidissement par contact à température réglable, qui peut réduire efficacement la température de la zone de traitement en temps réel et réduire la réponse inflammatoire pendant le processus de traitement. La sélection clinique peut être basée sur l’équipement hospitalier et les besoins des patients.

 

  1. Pulse CO₂ a une efficacité élevée, mais si le traitement est trop profond, il est sujet à un risque de pigmentation post-inflammatoire ou de cicatrices après récupération. Le laser alexandrite Q-switched 755 nm est supérieur au laser fractionné CO₂ en termes de niveau de douleur post-traitement, de temps de croûte, de probabilité d’infection et de pigmentation, de niveau de douleur du patient et de vitesse de cicatrisation des plaies, et peut obtenir de meilleurs effets thérapeutiques.