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La web push notification : 100% RGPD ready

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La web push notification : 100% RGPD ready

La web push notification est un levier marketing pour les annonceurs. Cette technologie singulière devient un incontournable de la stratégie d’acquisition digitale.
Qu’est-ce que la web push notification ? Que signifie RGPD ready ? Quels sont les avantages d’utiliser cette technologie ? Voici des éléments de réponses pour y voir plus clair.

La web push notification, c’est quoi ?

La web push notification, aussi appelée notification web, est une technologie qui permet d’envoyer des notifications aux internautes via leur navigateur, sans qu’ils consultent votre site. Elle fonctionne sur Chrome, Firefox, Safari, Edge et Opéra, mais aussi sur Android. C’est une fenêtre qui permet d’envoyer un message avec texte, image et logo.

La notification web est envoyée au navigateur par le système d’exploitation de son ordinateur ou de son mobile. Son but est de rediriger les internautes sur votre site lorsqu’ils sont en ligne en leur adressant des messages courts et ciblés au bon moment.

Cela permet d’augmenter votre taux de conversion et de fidéliser votre clientèle en leur envoyant des offres personnalisées.
Pour fonctionner, la notification web a besoin de l’autorisation de l’internaute. Puis, lorsqu’il reçoit une web push et qu’il clique dessus, il sera redirigé vers votre site web.

RGPD ready, ça signifie quoi ?

RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles. C’est un règlement au sein des pays de l’Union Européenne qui modifie et complète la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le RGPD vise à harmoniser les pratiques en matière de protection des données personnelles et à renforcer la protection des citoyens.

Quels sont les avantages à utiliser la web push notification ?

Cette technologie innovante est un excellent canal de communications qui présente de nombreux avantages, en voici huit :

1. Une technologie 100 % RGPD Ready

Pour qu’un internaute reçoive des notifications web, il faut d’abord obtenir son consentement. Cela veut dire que c’est une technologie d’annonceur 100 % RGPD ready.

2. Une innovation anti-fraude qui respecte l’image de marque

Comme les notifications web apparaissent directement sur l’écran de l’internaute, les risques de fraude ou de dépréciation de l’image de marque sont éliminés.

3. Une technologie qui fonctionne malgré les Adblockers

Les notifications web permettent de toucher 100 % de votre audience, avec ou sans bloqueurs de publicités.

4. Une solution sans Cookies

Les cookies tiers sont amenés à disparaître. La web push notification permet de toucher les internautes qui ont visité votre site ou des pages sans utiliser de cookies.

5. Une totale maîtrise de la pression marketing et du budget

L’équipe chargée de l’acquisition client est seule pour décider à qui et quand notifier d’un message personnalisé à ses abonnés. Cela permet un contrôle total de la pression marketing et donc, de son budget.

6. Un boost des taux de clics

Pour les offres de remarketing et de retargeting, le CTR du display est de 0,1 à 0,5 % contre environ 5 % pour les notifications web, un chiffre jusqu’à 500 fois supérieur.

7. Des messages ciblés et personnalisés

La web push notification permet de collecter des informations sur les internautes abonnés, comme le fait de savoir à partir de quelle page Internet ils ont cliqué ou s’ils ont déjà acheté sur le site.
Cela permet de cibler de façon précise les personnes d’une base de données et ainsi de mettre en place des scénarios marketing automatisés et précis, d’améliorer les taux de conversion, de faire du cross-sell ou encore de fidéliser ses abonnés.

8. Des communications planifiées

Voici un des avantages qui rend la web push notification très singulière. Étant donné que c’est le navigateur qui envoie la notification et qu’elle est affichée par le système d’exploitation du terminal, l’abonné n’a pas besoin d’être sur votre page Internet pour recevoir une notification web. Ainsi, elle peut être planifiée et donc envoyée à tout moment.