Toute entreprise qui veut se développer, acquérir de la visibilité et s’adapter à l’ère de l’Internet doit faire du marketing digital. Aux premiers essais, cette méthode peut sembler difficile et budgétivore, mais grâce aux bons outils de marketing digital, vous atteindrez vos objectifs. Quels sont ces logiciels et pourquoi vous devez les utiliser ? Découvrez-les en détail.
Suivez les performances de votre site avec Google Analytics
Google Analytics est un service d’analyse de site web gratuit fourni par Google. Il permet aux propriétaires de ces supports digitaux de suivre les performances de leur site en termes de trafic, de comportement de l’utilisateur et de conversion. Google Analytics permet de suivre le nombre de visiteurs sur un site, le chemin parcouru, le temps passé sur le site et les pages les plus populaires. Les entreprises arrivent ainsi à comprendre leur audience et à optimiser leur stratégie de marketing en ligne. Pour utiliser efficacement tous ces outils de marketing digital, faites appel à une agence marketing digitale qui est experte du domaine.
Cet outil analyse également le comportement de l’utilisateur en surveillant ses actions sur un site, telles que les clics sur les liens, les achats en ligne, les formulaires soumis, etc. À cela s’ajoute la mesure d’efficacité des campagnes de marketing en ligne comme les annonces payantes, les publications sur les réseaux sociaux, les e-mails marketing, etc. Vous avez le choix entre la version gratuite et la version pro.
Google Ads pour faire votre publicité en ligne
Google Ads est un service de publicité en ligne gratuit géré par Google. Il permet aux entreprises de diffuser des annonces en ligne ciblées à leur audience cible à travers les résultats de recherche Google, YouTube, les sites web et les applications mobiles. Les annonces peuvent inclure du texte, des images, des vidéos et plus encore. C’est un moyen puissant et efficace pour les entreprises qui veulent promouvoir leur marque et générer du trafic qualifié vers leur site web. Il permet de mesurer les résultats (en se basant sur les informations des clics, des conversions et des ventes) et d’optimiser en conséquence pour maximiser le retour sur investissement.
Créez votre site web avec WordPress
WordPress est un système de gestion de contenu populaire qui facilite la création et la gestion de sites web pour les entreprises. Il est intuitif, facile à utiliser, et optimisé pour les moteurs de recherche, puisqu’il inclut des fonctionnalités pour améliorer la qualité et la pertinence du contenu pour ces moteurs. De plus, il offre une grande flexibilité pour créer et gérer du contenu. Ceci aide les entreprises à améliorer leur classement dans les résultats de recherche. En utilisant WordPress, elles développent efficacement leur présence en ligne et atteignent leur public cible. La version gratuite propose des configurations intéressantes, mais la version premium est plus complète.
Canva pour créer vos design graphique
Canva est un logiciel de marketing digital en ligne conçu pour faire du design graphique afin d’étoffer les contenus des sites web. Votre agence de marketing digital s’en servira pour réaliser vos logos, affiches, bannières, infographies et même du QR code. Cet outil est simple à utiliser et est proposé en deux versions : une gratuite et une premium. La première offre plusieurs fonctionnalités et modèles aidant à la création rapide et efficace de contenus.
Logiciel d’emailing Mailchimp
L’envoi d’e-mails à une liste de centaines de personnes est une tâche longue et chronophage. Le logiciel de marketing digital Mailchimp vous déleste de cette complication en envoyant automatiquement tous les messages en quelques minutes. Cet outil est très utilisé pour générer des campagnes d’emailing. Vous avez même la possibilité de programmer l’envoi de ces courriers pour une heure précise.