Accueil Business Où trouver des autocollants professionnels pour votre commerce ?

Où trouver des autocollants professionnels pour votre commerce ?

0
Où trouver des autocollants professionnels pour votre commerce ?

Les autocollants professionnels font partie des supports utilisés par les entreprises pour leur communication. Ils se révèlent particulièrement utiles pour leur polyvalence, leur versatilité et leur facilité d’utilisation. Ces autoadhésifs peuvent servir à une multitude de tâches dans un commerce. Outre leur aspect fonctionnel, les stickers plaisent aussi par leur potentiel esthétique et ludique. Où peut-on donc les trouver ?

Autocollant : guide d’utilisation

Un sticker est fait soit de papier, soit de matière synthétique. Sa pose est simple à réaliser, à condition que la surface ait été préparée et nettoyée au préalable. Il convient dans ce sens, de veiller à enlever toute tache ou toute irrégularité afin que l’autocollant acheté sur Mpa-pro.fr puisse être collé sur une surface bien plane. Cette précaution permet d’avoir la meilleure adhérence possible. Il faut également prendre soin de décoller la bande support recouvrant la partie adhésive qui doit être plaquée au bon endroit du premier coup pour éviter toute note inesthétique.

Le support adhésif comporte un appui en silicone dénommé « transfert ». Il est conçu pour adhérer à toute surface lisse et plane. Normalement, le sticker se pose sur une surface de façon définitive mais certains peuvent être décollés et/ou repositionnés. Entre autres autocollants, il en existe qui se fixent par électrostatisme et d’autres qui sont dotés d’aimantins pour un collage par magnétisme.

Autocollant professionnel : typologie

Parmi les autoadhésifs les plus usités, on peut mentionner 4 catégories principales comme les stickers muraux pour la décoration intérieure, les stickers artistiques, souvent en vinyle, qui sont vierges et destinés à être tagués, dessinés ou peints. On trouve, ensuite, les stickers politiques qui servent à militer pour une cause ou pour des idées. Quant aux stickers publicitaires, comme leur nom l’indique, ils servent à faire la promotion d’une marque. S’il existe des autocollants standards prêts à la vente, pour un commerce, il est plus judicieux de commander des modèles sur-mesure. Cette option permet d’ajuster au mieux sa communication et d’avoir des stickers personnalisés. Les stickers se déclinent en différentes variétés, parmi lesquelles, les bandes pare-soleil pour les pare-brise de véhicules, les liserés qui se présentent avec des lanières fines chromés ou colorés, les bandes larges, ou les emblèmes dits également badges autoadhésifs en saillie avec effet chromé. On n’oubliera pas les stickers en rouleau qui couvrent une large étendue de modèles, les effets chromatiques tendance comme le noir mat et les matériaux technologiques comme la fibre de carbone.

Autocollants

Autocollants professionnels, où en trouver ?

Les autocollants professionnels sont relativement faciles à trouver. Ils sont disponibles sur des sites spécialisés. S’il existe bel et bien des points de vente physiques, le gros du trafic se concentre sur Internet. D’ailleurs, même les vendeurs qui ont pignon sur rue disposent d’un site en ligne qui permet de passer commande. Sur MPA Pro, un site référence, l’acheteur découvre une large palette de stickers qu’il peut choisir en fonction de sa stratégie de communication. Sont disponibles entre autres des :

  • Stickers XXL grand format (pour pose intérieure ou extérieure)
  • Stickers sur-mesure avec différentes découpes
  • Autocollants tout support et pour panneau
  • Autoadhésifs sur vinyle repositionnables, sur vinyle micro perforé ou transparent

L’offre est très diversifiée et comporte également des posters personnalisables, des papiers peints ou des pochoirs. Les autoadhésifs sont disponibles sous différentes formes, tailles et formats. Il convient de faire son choix en fonction de l’emplacement prévu pour les supports. En intérieur comme en extérieur, les fonctions que peuvent jouer les stickers sont nombreuses : décorer, délimiter des espaces ou promouvoir un produit font partie de leurs utilisations courantes. Passé l’étape de sélection, on passe à la configuration et à la création visuelle du produit. Le sticker est ensuite imprimé avant d’être livré au client. Les prix varient en fonction des dimensions, de la quantité et de la nature du produit.