Les hackers ne se reposent pas, et si de nos jours les mots de passe sont de plus en plus complexes pour éviter des intrusions dans une boîte email, il reste encore possible de pirater un compte Gmail. Les moyens pour y parvenir sont nombreux, et les conséquences peuvent être graves si le compte n’est pas rapidement récupéré.
Les différents moyens de pirater un compte Gmail
Pour pirater un compte Gmail il faut de manière inévitable que le hacker ait découvert votre mot de passe. Ce dernier pouvant être une personne avec laquelle vous avez des relations, le mot de passe peut être trouvé s’il a été noté pour une raison ou une autre sur un bout de papier. Il peut aussi être deviné s’il est trop simple, notamment en vous observant de manière discrète au moment où les identifiants sont saisis sur le clavier.
La meilleure solution vous la trouverez ici. Elle vous permet de décoder aisément le nouveau mot de passe afin de pouvoir récupérer rapidement votre compte Gmail.
Dans les cas où le hacker n’a pas de contact direct avec le titulaire du compte, le mot de passe peut être récupéré via un programme téléchargé ou un site web visité. L’accès à un compte peut aussi passer par le biais du pishing (en savoir plus ici) Quelque soit le moyen utilisé par le pirate informatique les conséquences peuvent être plus ou moins graves selon le cas.
Les conséquences du piratage de compte
Pirater un compte Gmail n’est pas toujours sans conséquence, que le piratage ait été fait juste pour le plaisir ou pour se perfectionner, ou qu’il s’agisse d’espionnage, de vol d’informations ou de faire usage du compte hacké comme un paravent. N’étant plus propriétaire de votre compte, vous n’êtes pas en mesure de savoir quelle utilisation en est désormais faite.
En effet quand un compte est piraté son propriétaire n’y a plus accès. Il devient impossible de consulter ou d’envoyer des mails, le hacker prenant le soin de créer un nouveau mot de passe. La situation n’a rien de plaisante, et ce que le compte soit exclusivement personnel ou qu’il soit utilisé à titre professionnel. Dans l’un ou dans l’autre cas, récupérer son compte au plus vite permet de mettre fin à l’intrusion.
Les possibilités de récupération du compte Gmail piraté
Lorsqu’un hacker réussi à pirater un compte Gmail son propriétaire n’a que deux choix. Soit créer un nouveau compte, soit récupérer le compte hacké. Cette dernière solution est préférable pour ne pas perdre ses contacts. Le piratage n’étant pas quelque chose d’anodin, l’aide proposée par le service de Google ne garantit pas toujours que vous puissiez de nouveau avoir accès à votre compte après un délai d’attente qui peut être long.
Pour éviter un autre piratage, lors de la réinitialisation du mot de passe il est conseillé d’en avoir un qui sera plus difficile à trouver ou à deviner, en alternant par exemple minuscule et majuscule et en y ajoutant des chiffres.
Oui, il est encore faisable de nos jours de pirater un compte Gmail. Ce qui a changé par contre c’est qu’il est désormais possible de récupérer son compte facilement et en peu de temps.