Tenue estivale par excellence pour un homme, le polo chic est un élément incontournable du dressing masculin. Il est question d’un vêtement intermédiaire entre la conventionnelle chemise et le décontracté tee-shirt. Pour plus d’aisance, ce vêtement a toujours été fabriqué dans la maille de coton piqué à l’origine, ce tissu étant plus robuste et respirant.
Plus tard, il s’est décliné en jersey, en soie, en popeline, ou même en cachemire pour être plus contemporain. Actuellement, il est même possible de trouver des polos imprimés.
Polo chic : l’élégance au quotidien
Pratique et procurant un confort et une aisance indéniable, le polo peut s’avérer être un vêtement classe. Avec ses manches courtes côtelées, et sa coupe légèrement ajustée, droite ou cintrée, ce qui est sûr, l’homme sera très chic.
Destiné à l’origine pour la pratique du sport polo, il est devenu peu à peu un vêtement usuel. L’erreur fatale dans le port de ce vêtement se situe au niveau du col relevé. Aussi, afin de garder l’élégance à toutes les occasions, il faut toujours veiller à ce que l’encolure soit bien soignée.
Au même titre, le polo chic se porte toujours en dehors du pantalon puisqu’il s’agit d’un vêtement plutôt décontracté.
Le polo de manière habillée
Un polo bien proportionnel à la taille et à la morphologie est le seul qui peut lui conférer un style d’habillement chic. La longueur idéale est au niveau de la ceinture. Avec un jean ou un pantalon chino, le polo chic s’accorde à habiller élégamment un homme, sous réserve que les couleurs soient bien assorties.
Le polo peut se marier avec une veste ou un cardigan. Seulement, il faut que le col ne se déforme pas et soit bien appliqué, pour une question d’esthétique, base de l’élégance. Un polo cintré à la bonne longueur s’accordera avec un jean.
Le polo peut également se marier avec un blazer, sous réserve de jouer sur les matières adoptant la maille, telle que la laine, le cachemire ou la soie.
Le choix des polos en fonction de sa morphologie
Un homme mince choisirait un polo chic aux coupes ajustées, boutonné jusqu’en haut pour mettre en valeur ses épaules. Les grands minces opteront pour des vêtements longs mais près du corps. Cependant, un peu plus ample, il étoffe la silhouette élégamment. De corpulence moyenne, l’homme peut porter un polo à coupe droite, avec un style casual et confortable.
Une coupe ajustée à la carrure et aux épaules mettra en valeur ces dernières, en style décontracté ou plus habillé. Un homme de corpulence normale portera facilement un polo chic à coupe droite ou slim. Il trouvera facilement des modèles qui épouseront parfaitement son corps, en apportant une touche chic et classe.
Quant à celui qui bénéficie d’un physique costaud, il lui convient d’opter pour une coupe plutôt cintrée, avec une taille bien ajustée, sans pour autant révéler l’embonpoint, au risque de devenir complètement disgracieux. Dans tous les cas, un bord côte assez serré sur les manches fera ressortir les beaux biceps des grands costauds.
[…] jours, il convient de personnaliser ses vêtements, pour se démarquer à tout prix. Bien sûr, un polo chic peut parfois suffire. Mais dans de nombreuses occasions, il convient d’arborer un supplément […]