Accueil Business Présentoir : les choisir en fonction de vos objectifs

Présentoir : les choisir en fonction de vos objectifs

0
Présentoir : les choisir en fonction de vos objectifs

Le présentoir est indispensable pour votre boutique. Celui-ci vous permet plusieurs choses, notamment la mise en valeur des produits, l’incitation aux achats également. Aussi, pour bien choisir ses présentoirs, il est indispensable de faire le point sur vos objectifs. Découvrez ici la gamme des divers accessoires disponibles, ainsi que leurs fonctions et utilisations.

Les présentoirs pour engager le client

Ce sont des présentoirs visuellement très esthétiques, en mesure de créer une véritable atmosphère dans votre magasin. Aussi, si le client se sent bien dans votre boutique, son acte d’achat lui paraîtra plus naturel et vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté, dans le but de l’engager et peut-être même de le fidéliser.

Dans ce cas, le présentoir a également un but marketing et met en avant le produit présenté, ainsi que sa notoriété. Notre conseil : privilégiez des présentoirs qualitatifs, en optant pour des matériaux comme le Plexiglas, le bois ou le métal par exemple. Si vous recherchez le meilleur présentoir, vous pouvez voir tous les présentoirs plexiglas ici.

Un présentoir pour décorer un rayon

Certains accessoires se veulent exclusivement décoratifs. Bien évidemment, ils vous permettront de présenter des articles, mais apporteront définitivement une valeur ajoutée dans votre boutique.

En général, il s’agit de produits en carton dépliables de toute forme et de toute taille. L’avantage d’en disposer dans votre boutique ? Ils attirent les clients et les dirigent vers un rayon en particulier.

Aussi, faites le point sur vos objectifs de vente, et disposez ce type de présentoir dans le secteur que vous désirez mettre en avant.

Les présentoirs adaptés aux achats compulsifs

Les achats compulsifs représentent une part plus ou moins importante de votre chiffre d’affaires. Ces achats concernent principalement des gadgets, des accessoires, des produits à petit prix séduisants.

Pour pousser le client à l’achat, un présentoir adapté est indispensable. Il s’agit de créer une véritable mise en scène et d’opter de préférence pour une PLV facile d’accès.

Un bac par exemple, des étagères également. Pour tous vos événements promotionnels, pourquoi ne pas vous dirigez vers un modèle appelé « stop rayon » ? Dans tous les cas, l’installation d’un présentoir dédié aux achats compulsifs doit être mis en valeur, afin que celui-ci ne passe pas inaperçu.

Un présentoir conçu pour le comptoir

Là encore, le présentoir pour comptoir peut tout à fait être utilisé comme accessoire de présentation pour des articles suscitant l’intérêt et l’achat compulsif. Néanmoins, vous pouvez également l’installer dans le but de présenter des promotions, des soldes ou des fins de séries. Pour cibler davantage de clients, n’hésitez pas non plus à envoyer des SMS à vos clients afin de les sensibiliser à vos promotions !

Il s’agit d’un équipement petit format, qui s’installe directement sur le comptoir. Nous vous suggérons d’opter pour un produit de qualité, dans un matériau solide, qui créera une véritable décoration et attirera l’oeil du client.

Pourquoi choisir le présentoir en Plexiglas ?

Vous en savez un peu plus sur les divers présentoirs ainsi que leurs fonctions et utilisations. Néanmoins, choisir un accessoire de qualité, solide et robuste est indispensable.

Le Plexiglas est définitivement ce que nous recommandons, car en plus d’être économique, il dispose d’une excellente durée de vie.