Vous avez besoin des services d’un peintre et vous ne voulez pas passer un temps infini à faire tous les sites de peintre de votre ville un par un ? La solution à cela c’est l’annuaire pro. Il regroupe tous les professionnels de différents secteurs dans toutes les villes. Quelques clics suffisent pour avoir la liste des peintres de votre ville !
L’annuaire pro : un gain de temps pour les utilisateurs
Un annuaire professionnel est un annuaire qui regroupe et répertorie plusieurs autres sites qu’il classe par thématiques et catégories voire sous-catégories. Il vous permet en un seul clic d’avoir accès aux coordonnées de millions de professionnels et d’entreprises partout en France. C’est notamment le cas de cet annuaire pro dans lequel vous pouvez effectuer une recherche par nom, activité, raison sociale ou département. Ensuite, en cliquant simplement sur le bouton rechercher, vous avez accès à aux adresses, numéros de téléphone et horaires d’ouverture des professionnels correspondant à votre recherche.
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’informatique, sachez qu’un annuaire pro peut être joint par téléphone. Comme on vous le rappelle sur cette page, ce sont généralement des numéros qui commencent par 118. Un conseiller fera alors votre recherche et vous communiquera le numéro de téléphone du professionnel que vous recherchez. Il est également possible de faire une mise en relation directe avec celui-ci.
Que ce soit par internet ou par téléphone, ce service représente un gain de temps considérable pour les utilisateurs qui n’ont besoin que de quelques secondes pour trouver le numéro de téléphone dont ils ont besoin.
L’intérêt de ce type d’annuaire pour les professionnels
Vous cherchez à attirer plus de clients ? Vous souhaitez vous faire connaître davantage ? Ce sont là le type de bénéfices que vous pourrez obtenir de votre parution dans un annuaire pro. Pour faire partie de ces professionnels répertoriés, la procédure est assez simple et généralement identique d’un annuaire à l’autre. En effet, il vous est demande de remplir une fiche d’informations. Vous devrez renseigner le nom de votre entreprise, son siège social, les numéros de téléphone où on peut vous joindre (ligne fixe et numéro de portable) et le lien URL vers votre site.
Une fois votre fiche validée, l’annuaire compte donc une fiche supplémentaire. Grâce à cette inscription, votre entreprise bénéficiera d’une meilleure visibilité et notamment d’un meilleur positionnement local. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces résultats, il faut le choisir le bon annuaire pro comme on vous l’explique ici.
Ainsi, il est recommandé de choisir un annuaire qui propose des liens retour « en dur ». Ceux-ci sont des liens qui lient la page de votre site. Ils sont à opposés aux liens de redirection qui insèrent des codes généralement destinés à obtenir des données statistiques mais qui peuvent nuire au bon référencement de votre URL.
De plus, l’annuaire choisi doit avoir une PageRank élevée. Il s’agit d’un algorithme utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer l’ordre des résultats de recherche. Vous inscrire sur un annuaire avec une PageRank élevée aura un double bénéfice pour vous :
- Lorsque l’internaute tapera sa requête, il arrivera facilement sur cet annuaire et pourra vous trouver.
- Grâce au lien de l’annuaire vers votre site, vous aurez plus de liens entrants ce qui lui permettra d’être vu comme un site qualitatif par les moteurs de recherche. Et cela améliore le référencement de votre propre site.
Enfin, il est parfois préférable de s’inscrire sur un annuaire thématique plutôt que généraliste dans lequel vous serez classé par secteurs d’activité et donc plus facile à trouver.
C’est en effet grâce à un annuaire pro que j’ai trouvé mon logiciel de gestion locative (Atamoz https://atamoz.fr/)
[…] Même les professionnels peuvent être retrouvés grâce à cette technique, notamment l’annuaire pro. Si un jour, vous êtes dans l’une de ces situations, vous saurez alors quoi […]